Messages

Désolée, mais on ne peut pas poster de messages sur mon blog. Pour celles qui me connaissent, vous pouvez me joindre sur ma boite Mail.
Merci.

22 février 2007

Livre d'enfant altéré.


Voici ma dernière réalisation, dans le cadre d'un atelier sur les livres d'enfants altérés.
J'ai pris un théme qui me tient à coeur, un livre souvenir sur mon Papa.
Chaque DP représente un trait de caractére ou un moment fort de sa vie.
Papa aimait la sobriété, j'ai volontairement fait un album trés épuré, pour que ça lui corresponde bien!!!

J'ai trés peu utilisé de papiers, j'ai préféré travailler les fonds de page, avec Gesso, acrylique et tampons. Faire cet album a été un vrai régal, et chaque page, chargée d'émotion, m'a apportée un grand bonheur.


Chaque onglet est réalisé avec de la poudre à embosser or dans laquelle j'ai imprimé une empreinte avec un mini tampon.
































Application de Gesso dans lequel j'ai imprimé un foam stamp avant le séchage.










L'arbre est embossé à la poudre blanche et poudre à embosser irisée.












Dernière de couverture réalisée avec la technique du Kleenex que j'ai appris avec Maitre Tigrou!!!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Caco ce livre est splendide, rien qu'en regardant les photos, on ressent l'émotion........j'adore la sobriété des couleurs, les onglets...et l'arbre (bien sûr !!)
Bizz de Kaki

Anonyme a dit…

Coucou,

il est SPLENDIDE !!!
Je comprends l'émotion que tu as du ressentir et celle que ton papa aura en le recevant !
Tu as merveilleusement mis tous ces souvenirs en valeur, c MAGNIFIQUE !

Bises

Sophie

Anonyme a dit…

bonjour Caro ce livre est genial,tu nous epateras tout le temps.bises .Marie jeanne.

VELYNE a dit…

OUH !!!! qu'il est beau ! plein de détails !!! vivement que je le vois en vrai ! tu t'es vraiment éclaté avec les tampons !!!

Anonyme a dit…

super ! merveilleuse idée , génialement réalisée.C'est une idée de cadeau souvenir extraordinaire , vivement que je passe dans l'année supérieure.
Bises
Isabelle

Anonyme a dit…

Un grand bravo pour ce bel album chargé d'émotions.
Je ne suis pas trop "techniques" mais elles sont utilisées à bon escient, pas "trop". Bref, une belle harmonie !

Anonyme a dit…

Superbe album, beaucoup d'idées, plein de pages émouvantes. C'est tout simplement magnifique.

Anonyme a dit…

C'est une petite merveille ce livre altéré. J'adore les couleurs, les techniques utilisées.

Anonyme a dit…

il est très beau cet album, les couleurs sont belles et j'aime beaucoup les onglets.

pinksugar a dit…

Bonjour Caco,

Comment dire... je suis subjuguée par ce livre!!! Je ne cesse de retourner le voir pour l'admirer, quel émotion! On dirait un vrai livre ancien, authentique...
J'adore le scrap ( et autres techniques liées) mais suis encore néophite car peu de temps... et j'aimerais beaucoup te poser quelques questions (pour être franche j'en aurais des centaines!) mais ne sais comment te joindre à part par les commentaires?! Entre autres je me demande comment tu as fait pour les empreintes dans la poudre à embosser, pour les onglets de ce superbe livre d'enfant altéré?
En tous cas bravo pour toutes tes réalisations!!!